
2011, mars : Nous revoilà revenus pour 15 jours. Nous trouvons 2 palmiers qu'Issa a planté dans le terrain. Les planches et divers autres matériels sont restés tels que lorsque nous sommes partis en janvier ! Ah si, l'herbe a bien poussé !
8 heures tapantes, tout le monde est sur le chantier. L'équipe est pratiquement la même. Les briques fabriquées au fur et à mesure des besoins envahissent la cour. Le branle-bas recommence. La piscine est bien sèche et le carreleur va s'arracher les cheveux, c'est sûr, pour remettre d'équerre les marches ! Il y a toujours une solution au bled !!!

Le carrelage est posé dans toutes les pièces et sur l'un des perrons, après bien des aléas de métrage. Il manque en effet 1m² pour le 2ème perron !!!! On les aime tous nos ouvriers mais qu'est-ce qu'on peut s'arracher (tout comme le carreleur !) les cheveux avec eux... Surtout les maçons et leur souci de lecture de cotes sur plans !
Eh bien, voilà pour ces 15 jours d'activité débordante. La suite se pousuivra avant la saison des pluies, soit avant fin juin. A bientôt.
Inch'Allah.

