Titre Amarantes Titre Amarantes
Suite du chantier à Warang (Ouoran) au Sénégal
Evolution du chantier

2013, février : Bruno est parti seul afin de poursuivre les travaux de notre petite entreprise. Bienvenu au club des arrachés du cheveu ! Car même si cela a bien avancé, lui aussi n'a pas échappé au tracasseries en tous genres.
Petite nouveauté, le changement d'entreprise de maçonnerie suite aux petites arnaques locales !

Chantier

Les marches de l'escalier (musical) ont été renforcées. En effet, le fer étant archi-mince (made in China évidemment), il gondolait sous le poids d'une personne.
L'espace entre le mur et le toit du restaurant a été bouché pour éviter que les trombes d'eau n'innondent la terrasse. Concernant l'électricité, le boitier électrique reste désespérément vide suite à une monstrueuse pénurie de compteurs éléctriques sévissant depuis la destruction en partie de 2 complexes hôteliers à Saly, voire ailleurs !

Chantier

Le plus gros est fait.
Rendez-vous est pris en avril pour les peintures, pose des clim des chambres, du chauffe-eau électrique de la cuisine. La piscine sera attaquée en dernier, car sitôt le carrelage posé, il fait la mettre en eau sinon tous les joints craquent.

Chantier

A bientot !

2013, juin : juste une dizaine de jours pour continuer les travaux de peinture, électricité, menuiserie et autres...

Nous revoilà de retour en France. Le prochain billet en novembre est un aller simple. Alain a demandé 1 année sabbatique qui lui a été accordée. Depuis le temps que vous entendez tous "On part en fin d'année" ! Cette fois c'est la bonne. Ben oui, on a mis du temps, avec les aléas africains et financiers en tous genres comme je le disais auparavant et... Et pas de crédit à l'horizon ! Top cool !
Nous terminerons les bricoles en novembre et bien sûr, la piscine et ouvrirons quand tout sera terminé, décembre, voire janvier 2014.... Peut-être !
Pour l'heure, Dominique le peintre continue les travaux, aninsi que Jules l'électricien à qui nous faisons confiance depuis quelques années déjà.
Ceci dit, nous avons eu des petits soucis d'intendance, ben oui !!! Toujours, encore et encore. Cette fois, surprise-surprise, c'est le plombier qui aurait, selon Jules, sectionné en partie les câbles électriques passant sous le carrelage de la cuisine, ce qui veut dire refaire le circuit élec, ce qui veut dire re-travaux, ce qui veut dire des sous en plus. Gnarfffff !
Le compteur élec est enfin arrivé et installé, depuis la demande faite en novembre 2012, youpi !!
Le compteur d'eau est posé aussi le jour de notre départ.
Socé a fini ce que Bruno avait commencé, à savoir peindre poutres et tasseaux sous les toitures. Merci Socé !
Ah oui, il a fallu faire un second WC public car l'architecte de service l'avait oublié !!! smiley. Donc, on recasse, on rebouche, on redistribue des dollars. En fait, il faudrait qu'on trouve la planche à billets magique ou s'appeler "Ma Sorcière Bien-aimée" !

Voilà pour l'essentiel. Merci à tous. A Bientôt et en route pour de nouvelles aventures et une nouvelle vie.

pieds flèche