Titre Amarantes Titre Amarantes

Partenariat

séjour Afrique

Vivre une véritable aventure en Namibie

La Namibie est une destination parfaite pour les aventuriers. Elle possède d’innombrables sites touristiques incontournables. Pour commencer leur circuit au sein de ce territoire, les amoureux de la nature pourront se rendre au sud-est du pays sur le désert du Namib. Il s’agit du plus vieux désert du monde. En effet, il est soumis à une condition aride depuis des millions d’années. L'unique source d’humidité de cette région est apportée par les brouillards marins. Cet endroit couvre une superficie de 80 900 km. Malgré la chaleur intense dans cette partie du globe, on y trouve des plantes comme la Welwitschia mirabilis. Cette dernière survit jusqu’à 2 500 ans. Il y a également des reptiles et de petits rongeurs. En revanche, les mammifères y sont rares, seules certaines espèces supportant une température élevée y vivent comme les gemsboks. En outre, cette étendue désertique est constituée de plusieurs types de dune. Le pic de ces sommets est un coin idéal pour admirer le lever de soleil. De plus, au petit matin, il ne fait pas encore très chaud.

La découverte de Drachenhauchloch

L’exploration de la Namibie se poursuivra, au nord du pays, avec la découverte de Drachenhauchloch. Ce dernier est appelé autrement « gouffre du souffle du dragon ». Il se situe dans le bassin du Kalahari et à 46 km à l'ouest de la ville de Grootfontein. Cette merveille couvre une superficie d’environ 2,61 ha, une mesure équivalente à 100 terrains de tennis. Concernant sa profondeur, personne n’a encore vu son fond, mais elle est à peu près de 84 m. Ce lac a été découvert en 1986, par Irish John. Il abrite un spécimen endémique et très rare, le poisson-chat doré. Dans cette grotte, celui-ci a perdu l’usage de la vue. Pour survivre, il mange ce qui tombe à la surface de l'eau. En effet, ce site ne présente aucune vie végétale. En outre, ce lac peut être exploré par des plongeurs professionnels avec une autorisation spéciale.

Grimper le mont Brukkaros

La visite du mont du Brukkaros est un must-do pendant ce Circuit Namibien. Ce massif est souvent confondu à un volcan à cause de sa forme, bien qu’il n’en soit pas un. Il se situe à environ 130 km au nord-ouest de Keetmanshoop, non loin de Berseba. Il culmine à 1 580 m d’altitude et constitue une bonne adresse pour le dépaysement et la randonnée. Son sommet est difficilement accessible. Une partie du trajet devra être effectué à bord d’une voiture tout terrain et le reste à pied. L’ascension dure plus de 3 h et peut atteindre une journée, selon la condition physique de la personne et son expérience. Par ailleurs, divers hébergements se trouvent à quelques kilomètres du site. Ainsi, les touristes n’auront pas du mal à chercher un endroit où loger. Mais, s’ils veulent demeurer dans la nature, il est possible d’y camper. En revanche, les bourlingueurs devront apporter les équipements nécessaires parce que les vents soufflent beaucoup.

Baobab